Un arbre devenu trop grand ou trop encombrant

L'exemple du sapin de Noël

Lorsque l'on plante un arbre dans son jardin, on le trouve toujours petit et l'on ne pense pas toujours à sa future croissance. On le veut près de la maison ou de la terrasse pour l'ombre, et on a tendance à ne pas assez espacer les plantations, car on le trouve trop isolé sur le terrain.

Le sapin en pot que l'on a transplanté dehors après Noël est souvent le parfait exemple. On est ravis de le replanter et de sa reprise, mais souvent trop près sans assez d'espaces, et quelques années plus tard, compte tenu de variétés à forte croissance, petit sapin est devenu grand. Il met en péril les tuiles et les chenaux de la maison.

Il faut donc faire appel à un professionnel pour son élagage ou son abattage.

 


L'élagage des arbres

En dehors de la taille annuelle concernant certains arbres, d'autres variétés comme par exemple les mûriers ou les platanes ont besoin d'un élagage à intervalles réguliers pour éviter de devenir trop haut, et par conséquence d'être fragilisés par exemple en cas d'intempéries. La présence d'éléments extérieurs (fils électriques) ou l'empiétement sur la propriété voisine, peuvent également être des facteurs de demandes d'interventions.

Notre entreprise possède le savoir faire pour répondre à vos attentes pour l'élagage de vos arbres


L'abattage des arbres

Il est parfois nécessaire de procéder à l'abattage d'un arbre car en fin de vie ou devenu vraiment trop encombrant, ou même dangereux quelques fois par sa hauteur ou son volume.

Notre entreprise possède les compétences pour procéder à ces travaux souvent délicats en fonction des contraintes environnantes. 


Le broyage des branches et des déchets verts

Notre entreprise lors de ses interventions d'élagage ou abattage va bien entendu procéder à l'évacuation des branches et du bois, sauf avis contraire de votre part. Si l'espace est suffisant les branches seront en principes broyées sur place avec du matériel adaptée que possède l'entreprise. Suivant la qualité du broyat, il peut servir éventuellement à vos paillages si vous le souhaitez, sinon il sera évacué pour compostage en mélange avec d'autres déchets verts (gazon, taille de haies,...) et servira à terme de fertilisant des sols.