Séparations extérieures ou intérieures de multiples solutions

Clôtures séparatives


De nombreuses possibilités existent pour souvent délimiter les limites de propriété. Dans notre région on est plutôt enclins à des structures fixes et rigides de type murs ou clôtures en grillage souple ou rigide, accompagnées de portail et portillon pour les accès. Aujourd'hui se développe également beaucoup des solutions en claustras ou panneaux composites ou brise-vue.

Dans certaines régions ou pays les limites séparatives de propriété vont se résumer à quelques plantations de haies ou massifs.

Sur des propriété plus vastes ou dans des lotissement où le cahier des charges interdit la construction de limites en "dur" des solutions de type clôture ranch sont également des alternatives.

Dans tous les cas notre entreprise est à votre écoute pour vous proposer la solution de vos envies.

Délimitations intérieures


Les aménagements intérieurs à la propriété font également l'objet de délimitations entre les différents éléments du jardin

Les bordures sont souvent des éléments de séparation, entre les éléments minéraux (cour, allée, terrasse, parking) et les éléments végétaux (pelouse, massifs, plantations arbres et arbustes), ou même entre deux éléments de végétaux par exemple entre le gazon et les massifs. Différents matériaux sont aujourd'hui utilisés qui vont par, toutes les formes de pierres naturelles ou reconstituées, les solutions à base de bois comme les traverses de chêne, ou la bordure aluminium assez utilisée aujourd'hui pour délimiter les massifs.

Notre professionnalisme nous permet de vous apporter des solutions pour la  réponse à vos souhait et aux contraintes techniques et esthétiques.